Depuis l’annone de sa commercialisation, la technologie Oculus Rift n’a pas cessé de parler d’elle dans l’univers du jeu vidéo. En effet, elle fait sensation aux gamers et devient même le centre d’attention dernièrement. Selon la dernière information, cette technologie virtuelle ne pourra pas convenir avec la PS4 et l’Xbox One.
Bon nombre de joueurs s’impatientent au débarquement de la technologie Oculus Rift qui donnera un nouveau souffle dans les jeux vidéo. Enthousiaste au projet, le créateur Palmer Luckey a fait un point sur la combinaison du casque de réalité virtuelle aux deux machines : Xbox One et PS4. Il pense que la puissance des deux machines n’est pas assez compatible au casque. En créant l’Oculus Rift, son ambition est grandiose. L’équipe a même cherché à créer un dispositif jamais imaginé dans le monde du jeu vidéo. Il s’agit là d’une technologie innovante qui n’existe nulle part ailleurs mais qui progresse avec le temps. D’une manière générale, le problème des consoles est le fait qu’elles sont emprisonnées suivant leur performance initiale pendant une certaine période une fois qu’elles sont commercialisées.
En revanche, l’exemple des ordinateurs qui ont existé depuis des années est différent avec de nombreuses innovations aussi surprenantes les unes que les autres au cours des années. C’est ce chemin que la technologie Rift a décidé d’emprunter pour les quatre ou les cinq prochaines années. Du côté de la PS4 et de la Xbox One, la bataille est rude pour pouvoir offrir des images 2D en 720P et 30 FPS. Pourtant, la technologie Oculus Rift nécessite une console qui propose des images 3D à 60FPS. En conséquence, il est encore difficile d’importer cette technologie de réalité virtuelle sur les consoles de salon. En tout cas, il faut être patient avant sa sortie officielle prévue en 2014.