Jour J pour Valve qui a présenté son casque VR durant les Steam Dev Day. Sa réputation a déjà précédé ce casque de réalité virtuelle et ses caractéristiques se mettent au diapason de sa popularité. Les premiers participants qui ont testé ce casque vont même jusqu’à affirmer qu’il ne fait pas mentir tous ces mérites qu’on lui a attribués avant même sa sortie.
Les gamers sont en train de succomber pour le casque VR de Valve. Entre l’Oculus Rift qui se fait désirer et ce petit concentré de technologies, les cœurs balancent… et sont en train de plus en pincer pour le dernier-né des casques virtuels.
Malheureusement, amis gamers, ce prototype n’est pas destiné à être commercialisé. Valve a juste souhaité procéder à une projection matérielle des futurs casques de réalité virtuelle abordables : a quoi devraient-ils ressembler dans les prochaines années ?
L’imagination et la créativité vont très loin chez Valve : pour les Steam Dev Day, ils ont décidé d’offrir au public l’opportunité d’expérimenter un prototype capable de tout ou presque. Les expériences offertes par ce périphérique de réalité virtuelle de Valve projette ainsi les fans de technologies fans le futur.
Valve mise sur le futur puisque la firme commence dès maintenant à travailler non pas pour le casque virtuel qui va naître dans quelques mois mais celui qui va éclore dans quelques années. Dans cette optique, suite à la conférence, Valve donnera alors à une partie du public la chance de tester ce prototype sur le long terme.
Une révolution dans le monde du casque VR ?
Le casque de réalité virtuelle que Valve est en train de développer peut bien signer la révolution du monde des vasques VR. En innovant et en poussant l’Oculus Rift à enfin sortir de sa boîte, il a toutes les chances de mener sa mission à bien.
En attendant, tous les regards convergent vers Valve et sa nouvelle technologie. Ce casque VR détrônera-t-il l’enfant chéri des casques de réalité virtuelle ?