C’est durant un entretien donné à Endgadget que le PDG d’Oculus, Brendan Iribe a donné de nouvelles informations concernant le nouveau casque Oculus Rift, un casque avec une réalité virtuelle intégrée. Ce nouveau bijou de la technologie est prévu pour le courant de l’année 2014 sans information donnée sur le prix d’achat. Un casque très attendu de la part des amateurs des nouvelles technologies, et des consommateurs en général.
Des tests du casque Oculus Rift sont en cours.
Le PDG d’Oculus informe, que des tests sont actuellement en réalisation à propos d’Android avec l’utilisation des périphériques les plus récents. Brendan Iribe ajoute néanmoins que le casque ne nécessitera pas d’autant de puissance, et que les périphériques les plus ordinaires suffiront à une bonne utilisation de l’Oculus Rift. Toutefois, il est précisé que le casque aura besoin d’une installation minimum, et Endgadget songe à ce propos au processeur Snapdragon 800.
Deux modèles de casque ?
Une des rumeurs les plus persistantes, étaient qu’il y aurait deux types de casque différents. Il n’en est rien, a répondu Brendan Iribe. Il n’y aura qu’un seul et unique casque qui sera bien entendu compatible PC, Android, mais aussi utilisable sous Mac et Linux. Le PDG d’Oculus évoque pour terminer la possibilité de proposer dans une période plus lointaine, un casque totalement autonome compatible sous Android. Mais cela ne sera pas pour tout de suite, la priorité étant sur la première version qui sera branchée à un périphérique que effectuera les calculs nécessaire au fonctionnement du casque. (Cf: casque Oculus Rift )